Skip to content

ENNEMI PUBLIC N°1

février 3, 2011


ENNEMI PUBLIC N°1

Dans la fasticité (1) de la métropole,
Je vitriole les symboles, les idoles.
Ces fléaux enfantant le fading mental(2),
Engendrant l’assujettissement létal.

Je dessine dans la nécropole urbaine
Des scènes de liberté, sur des murs blêmes
Où l’on enchaîne, des humains névrosés
Et quelques bipèdes lobotomisés.

J’incendie le sanctuaire anxiolytique
Et détruit ma chimique prison psychique.
L’utopie libère mes pulsions
Qui vont en chantant vers la sédition.

Je vomie la logorrhée lénifiante,
Perfusion de phrases aliénantes
Qui hantent encore parfois mon esprit
Affecté par un psittacisme (3) que je subis.

Des Léviathan sortent des nouvelles Eglises
Quand j’élabore des occisions (4) jouissives
Contre les gardiens borgnes du Golgotha
Je suis leur desperado, un apostat.

Dans l’univers, de l’athymie (5) générale,
D’un Kapital Pierre Philosophale
Moi, je jette ma camisole bien au loin
Je suis l’ennemi public numéro un.

(1) fasticité : apparence artificielle
(2) fading mental : Immobilisation progressive du cours de la pensée
(3) psittacisme : Répétition mécanique de phrases, de formules par un sujet qui ne les
comprend pas
(4) Occision :Tuerie, massacre.
(5) Athymie :Absence ou perte de l’affectivité.

One Comment leave one →
  1. Magali permalink
    février 4, 2011 9:32

    Percutant à la force d’une balle.
    J’ai aimé ce passage tout particulièrement :

    « Je vomie la logorrhée lénifiante,
    Perfusion de phrases aliénantes
    Qui hantent encore parfois mon esprit
    Affecté par un psittacisme (3) que je subis. »

    Magali

Laisser un commentaire

