Skip to content

NES POUR CREVER

février 3, 2011

NES POUR CREVER

Soldat perdu,
Passé pendu…
Le soir tu te souviens
De ce Métal urbain
Des couleurs graffitant Paris
A l’éclosion de la nuit
Qui nous enveloppait de ses lunes
Nous qui rêvions d’autres Communes
Avec l’espoir vain de vivre libre ou mourir
Avant que la mort ne vienne nous saisir…

Punk’s not dead
Vie apatride,
Adhérant sans sagesse
Parti de la jeunesse
Nous posions le plomb de nos pas
Dans ceux d’une makhnovtchina
Dont nous étions le contingent anonyme
Dans Paris, en guérilla légitime
Ou flottait le drapeau noir comme leitmotiv
De nos tendances rebelles et négatives.

Sur les trottoirs,
Nos blousons noirs
Empli de haine haine haine
Courant à perdre haleine
Zonaient de manifs en squats
En jouant échec et mat
A toute forme d’ordre social
Face à la porcherie mondiale
Nous voulions être les nouveaux partisans
Nihilistes, jeunes cons et insouciants…

White riots
Dernier pogo
De nos années de plombs,
Au dernier trocson
Certains y restent à jamais,
N’en reste que quelques extraits
Tanguant, ivres mort, vers le no future
De barbelés hostiles qui entourent
Les restent congelés des petits agités
Desperados prolétaires, nés pour crever….….

2 commentaires leave one →
  1. février 3, 2011 7:40

    Juste un petit passage
    (. . je ne dis pas que de conneries)

    vivons notre poésie, et juste la nôtre

    je suis en passe de créer mon propre blog moi aussi
    je ne l’ai pas encore fait, toi oui
    donc je viens saluer l’effort
    c’est tout

    un rescapé de jepo récemment parti
    (et merci : car tu représentes un événement de plus pour moi, qui m’incite à franchir le pas)

    José

  2. février 3, 2011 7:47

    crotte de zut.. j’ai fait des fautes et je ne peux pas rééditer
    moi qui suis un malade de la.. retouche

    tant pis
    à+ 🙂

    amitiés

Laisser un commentaire

