Skip to content

ELLE ET LUI : BALADE POUR DEUX TUEURS

février 5, 2011

ELLE ET LUI : BALADE POUR DEUX TUEURS

( LUI )
Bois de Vincennes, le Terminus
La mort entame son processus

Je lui souris, et j’entends la milice
Qui jouit, de son travail accompli.
Je me balance de leur mépris…
Dans le sang mes forces s’affaiblissent,
Et Au matin de l’Aurore noire
Je ne vois plus que les gyrophares

Jusqu’à flinguer les contours de l’aube….
Shoot, shoot, shoot, encore quelques-uns
Shoot, shoot, shoot, tant que ton arme est chaude
Moi j’ai fais glisser mon manurhin

(ELLE)
L’aurore est rouge sang
J’ai les mains moites le coeur qui palpite
Le monde à portée de nos flingues
nous étions invincibles

Jusqu’à flinguer le temps
Terminus pour tous

Je vomis ma haine en rafales de plomb
Je vais vous en faire voir du no future
Le détonateur est enclenché
Ma vie je l’assassine, plus rien à perdre …..

A l’Aurore Noire rouge sang
Le sourire de nos 18 ans à jamais figé

(LUI )
A l’ombre de mes dernières lueurs
je revois nos envies d’ailleurs
Ceux que nous rêvions en Autonomes
A la lumière de nos idéaux
Bannière noire sur notre peau
Avant que nos silhouettes ne zonent
Sur les trottoirs de la mort matador
Qui fait couler ce sang qui colore
Sous l’encre glacée de nos calibres
Les trottoirs crades, d’un liquide carmin
Des jours aux aubes crues sans lendemain
Pour cette ballade de tueurs libres

( ELLE)
Une dernière clope, encore quelles balles
Je savoure cet instant suspendu
Affranchi des griffes d’une existence sans substance
Le sablier du temps glisse entre mes doigts
Toi t’ embrasse la mort en un dernier sourire
sur macadam avenue rouge sang
J’t’envoie un ultime baiser
A l’aube des dernières lueurs

Aurore Noire rouge sang
Le sourire de nos 18 ans à jamais figé.…

(Poème écrit en duo et librement inspiré de l’ « affaire » Audry Maupin et Florence Rey)



Blog de Elle

2 commentaires leave one →
  1. mélodie-rebelle permalink
    février 7, 2011 6:48

    j’ai vraiment aimé écrire ce duo avec toi et je trouve que ce poème est vraiment fort……….
    bisous et merci

  2. Magali permalink
    février 8, 2011 10:40

    Un bien beau poème, que je crois avoir déjà lu, mais en tant que duo…
    Ambre

Laisser un commentaire

