Skip to content

ESPOIRS FURTIFS

mai 6, 2011


Tant qu’il y aura le souffle
Des bras ou je me reposerais
Qui nous porteront
Sur ce foutu fil, sur le doute
Qui viendra y danser avec moi
Les contradictions saisissent mes écrits
A trop ou trop peu
Entre le néant et le vide
Mon cœur et mes émotions
S’arrachent aux barbelés
Des anxiolytiques
Cette putain de came
Qui éclate mes barrières cérébrales
Qui déchire ma chair, dans les nuits
Chaudes des antres parfumés
Seul avec mon Mac Do
Arche de la défense
Sous le sourire de la nuit
Encore une fois je fuis
A la quête de l’idéel
Dans mes mains le sable
Où sont ces yeux
Dans lesquels
A jamais
Je pourrais me perdre
Et y puiser mes mots
Arrêtant ma fuite en avant
Sur le fil du néant
Dans les vapeurs d’alcools
D’un pub de Belfast
Les histoires se mélangent
Dans la fumée des lumières
L’esprit se ficelle
Quête d’universel
S’offrir la perte du passé
En quelques gouttes de bières
Mais celui-ci reviendra
A l’aube plombée
Le jour qui met KO
La nuit qui m’accompagne
Dans mes errances infinies
Dans les profondeurs insondables
Ou je construis des châteaux de sables
Même si sous d’autres néons
Je serais toujours aussi con
Entre les parois du néant
Des écorchés vifs
Se donnent au vent
Des espoirs furtifs

2 commentaires leave one →
  1. mai 6, 2011 10:09

    j’aime l’ambiance sombre de ce poème

  2. Liltitch permalink
    mai 6, 2011 12:11

    C’est tellement toi cela, et j’espère que c’est moi…

    Très beau, cela emporte dans un flot d’eau boueuse et de bois charriés entre les roches.
    On ne s’arrête pas.

    Baisers
    liltitch

Laisser un commentaire

